Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Francis Bourges
23 novembre 2020

68. Si j'étais roi : J'ignore son nom sa naissance

68. J'ignore son nom, sa naissance

Air extrait de l'acte 1 de l'opéra-comique en trois actes
"Si j'étais roi" d'Adolphe Adam (1803-1856)

ZÉPHORIS
J'ignore son nom, sa naissance ;
Quand, éperdu, dans l'onde je la vis,
Sa seule robe d'innocence
Était le flot auquel je la ravis.
Elle était belle,
Je la sauvai ;
Et voilà d'elle
Ce que je sais :
Peut-on demander à l'aurore,
Sortant de son lit immortel,
Si le doux rayon qui la dore
Lui vient de la terre ou du ciel?

En la cherchant, je n'ai pour guides
Que son image et ce modeste anneau,
Qui glissa de ses doigts humides
Et que je veux garder jusqu'au tombeau.
Quand je soupire,
Le pauvre anneau
Semble me dire:
Cherche au hameau.
L'image me dit, au contraire :
Cherche loin du monde réel ;
Je ne puis habiter la terre
Puisque les anges sont au ciel.

Paroles trouvées ici :
http://www.murashev.com/opera/Si_j'%C3%A9tais_roi_libretto_French_Act_1

Fichier mp3 ici : 
https://www.europeana.eu/en/item/2048401/item_U6N6FGJYQE3H7335WOFQB5WSV6QK67JH

et ici :
http://www.phonobase.org/audio/AC-2010/2010-02_3525.mp3

68 Si j'tais roi 480px-Scene_from_'Si_j'étais_roi'_by_Adolphe_Adam_-_Gallica

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Francis Bourges
  • Francis Bourges a effectué son service militaire au 71e R.I. de Saint-Brieuc de 1895 à 1898. Il a recueilli dans un cahier les chansons que l'on chantait dans ce régiment. Ce blog restitue ce travail et ce qui en reste aujourd'hui sur la toile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité