Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Francis Bourges
27 novembre 2020

66. Mignon

66. Mignon

157 Mignon

http://cahierschansons.free.fr/CC/spip.php?article172

Ambroise THOMAS (1811 – 1896)
Mignon (1866)
- «Elle ne croyait pas, dans sa candeur naïve»
Récit et air de Wilhelm

Vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=OHr9Jul9uTI

Elle ne croyait pas, Wilhelm's aria from Mignon

Récitatif :

Étrange regard!
Ah! mieux que ma raison le coeur de ce vieillard
Console cet enfant par ses soins ranimée!
J'ai deviné trop tard le secret de Mignon;
Hélas! elle sommeille, et prononce mon nom.

Air :

1
Elle ne croyait pas, dans sa candeur naïve,
Que l'amour innocent qui dormait dans son coeur,
Dut se changer un jour en une ardeur plus vive
Et troubler à jamais son rêve de bonheur.

Refrain 
Pour rendre à la fleur épuisée
Sa fraîcheur, son éclat vermeil,
Ô printemps, donne-lui ta goutte de rosée!
Ô mon coeur, donne-lui ton rayon de soleil!

2
C'est en vain que j'attends un aveu de sa bouche,
Je veux connaître en vain ses secrètes douleurs,
Mon regard l'intimide et ma voix l'effrouche,
Un mot trouble son âme et fait couler ses pleurs!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Francis Bourges
  • Francis Bourges a effectué son service militaire au 71e R.I. de Saint-Brieuc de 1895 à 1898. Il a recueilli dans un cahier les chansons que l'on chantait dans ce régiment. Ce blog restitue ce travail et ce qui en reste aujourd'hui sur la toile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité