Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Francis Bourges
1 janvier 2021

48. Rappelle-toi

Rapelle-toi

Rappelle toi quand l’aurore craintive
Ouvre au soleil ton palais enchanté
Rappelle toi lorsque la nuit pensive
Passe en rêvant sur son voile argenté
A l’appel du plaisir lorsque ton sein palpite
Aux doux songes du soir lorsque l’ombre t’invite
Ecoute dans les bois murmurer une voix

Rappelle-toi, rappelle-toi.

2ème Couplet

Rappelle toi lorsque les destinées
M’auront de toi pour jamais séparé
Quand le chagrin, l’exil et les années
Auront brisé ce cœur désespéré
Songe à mon triste amour, songe à l’adieu suprême
L’absence ni le temps ne sont rien quand on aime
Tant que mon cœur battra toujours il te dira

Rappelle-toi, rappelle-toi.

3ème Couplet

Rappelle toi quand vous la froide terre
Mon cœur brisé pour jamais dormira
quand pour toujours la fleur solitaire
sur mon tombeau à jamais s’ouvrira
Je ne te verrai plus mais mon âme immortelle
Restera près de toi comme une sœur fidèle
Ecoute dans la nuit une voix qui gémit

Rappelle-toi, rappelle-toi.

Paroles trouvées ici :

https://www.philippemorize.com/1ere-partie,518.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Francis Bourges
  • Francis Bourges a effectué son service militaire au 71e R.I. de Saint-Brieuc de 1895 à 1898. Il a recueilli dans un cahier les chansons que l'on chantait dans ce régiment. Ce blog restitue ce travail et ce qui en reste aujourd'hui sur la toile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité