Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Francis Bourges
15 novembre 2020

72. Les Cerises

Les Cerises

La saison des cerisiers

Voici la saison des cerises
Qui renaît pour les amoureux
Et mon cœur sur l’aile des brises
S’envole vers les pays bleus
Du cerisier de ma jeunesse
Je crois revoir les fruits mûrir
Et Rose, ma folle maîtresse
Avec moi venir les cueillir

Refrain

Du printemps en fleur les premières brises
Soufflent dans la plaine et sur les coteaux
Il faut aller voir mûrir les cerises
Pour les amoureux et pour les oiseaux

2ème Couplet

J’avais deux ans de plus que Rose
Peu d’esprit, Rose l’avait tout
Je ne savais bien qu’une chose
Et c’était de l’aimer beaucoup
La voir, l’adorer, le lui dire
Etait un besoin pour mon cœur
Dans son baiser, dans son sourire
Je voyais briller mon bonheur

Refrain

3ème Couplet

Puis apercevant une échelle
Je grimpais sur le cerisier
D’où je souriais à ma belle
Qui me tendait son tablier
Puis de ces fruits perles vermeilles
Je lui faisais pour l’amuser
Des colliers, des boucles d’oreilles
Qui ne lui coûtaient qu’un baiser

Refrain

4ème Couplet

Sur le passé que rien n’efface
J’aime surtout à revenir
Malgré le temps, malgré l’espace
Tout renaît dans mon souvenir
A l’âge où la vie est si rose
Tout me rappelle mes beaux jours
Je me souviens toujours de Rose
Et de l’arbre de nos amours.

Refrain 

Texte trouvé ici :

http://www.philippemorize.com/frontoffice/index.asp?id=292

Notice au Catalogue de la BNF ?

https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb17828291j

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Francis Bourges
  • Francis Bourges a effectué son service militaire au 71e R.I. de Saint-Brieuc de 1895 à 1898. Il a recueilli dans un cahier les chansons que l'on chantait dans ce régiment. Ce blog restitue ce travail et ce qui en reste aujourd'hui sur la toile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité