Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Francis Bourges
11 février 2021

27. Les Dragons de Villars

Les Dragons de Villars
(Paroles d'Eugène Cormon et Joseph-Philippe Lockroy ; musique d'Aimé Maillart)
1856

Acte 1 scène 3 air « Ne parle pas Rose je t’en supplie » 

1
Ne parle pas Rose je t’en supplie
car me trahir serait un grand péché
Nul ne connait le devoir qui me lie
Ni le secret en mon âme caché

Mais quand l’hiver brisant le nid fragile
Chasse l’oiseau vers les lointains climats
Si ton coeur pense au malheur qui s’exile
Ne parle pas, Rose ne parle pas.

2
Dieu nous a dit dans ton humble demeure
Garde une place au pauvre, à l' orphelin
Donne au vieillard, à la veuve qui pleure
Avec amour la moitié de ton pain

Si tu l’as fait, si quand la cloche tinte
A l’angélus ta voix répond tout bas
Et si tu crois à la parole sainte
Ne parle pas Rose ne parle pas. 

3
Pardonne moi rose je t en supplie
Si je fûs la cause de ton malheur
Et si jamais j ai comme amie
Si j ai gardé le reve dans mon coeur

Dieu a voulu epargner la clemence
Et du pardon il nous fit une loi
J ai dans le coeur un rayon d éspérance
Pardonne moi rose pardonne moi.

***

L'histoire des Dragons de villars aurait été inspirée de La Petite Fadette de George Sand. Elle a été créée par le Théâtre-Lyrique à Paris, le 19 septembre 1856

Paroles trouvées sur ce site... qui n'existe plus :

http://www.matelots.be/html/repertoire/dragonsVillars.htm







57 Dragons

57 Les-Dragons-final-2

L'histoire aurait été inspirée de La Petite Fadette par George Sand. Elle a été créée par le Théâtre-Lyrique à Paris, le 19 septembre 1856

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Francis Bourges
  • Francis Bourges a effectué son service militaire au 71e R.I. de Saint-Brieuc de 1895 à 1898. Il a recueilli dans un cahier les chansons que l'on chantait dans ce régiment. Ce blog restitue ce travail et ce qui en reste aujourd'hui sur la toile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité