Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Francis Bourges
13 février 2021

26. Mireille

Le Portrait de Mireille. Chanson provençale....
Paroles de Louis Gleize ; musique de Frédéric Doria
Paris : P. Tralin, [1880]

I
Au bord du Rhône
J'ai rencontré
Une madone
Que j'adorais
De la Provence
Elle est la fleur
Et sa jouvence
Charme les cœurs

Refrain
Elle a doux nom Mireille
Sa beauté m'ensoleille
Je veux chanter toujours (bis)
Mireille et mes amours (bis)

II
Un doux sourire
Front radieux
Le ciel se mire
En ses grands yeux
Tout feu, tout flamme
Esprit charmant
Grâce de femme
Et cœur charmant

III
À ses oreilles
Fleurs pour pendants
Et sans pareilles
Petites dents
Bouche cerise
Au frais minois
Taille comprise
Entre dix doigts

IV
Beauté païenne
Parfum d'amour
L'Arlésienne
Est faite autour
Voilà fidèle
Tout son portrait
Même moins belle
On l'aimerait

Notice du catalogue de la BNF

https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42959496g

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Francis Bourges
  • Francis Bourges a effectué son service militaire au 71e R.I. de Saint-Brieuc de 1895 à 1898. Il a recueilli dans un cahier les chansons que l'on chantait dans ce régiment. Ce blog restitue ce travail et ce qui en reste aujourd'hui sur la toile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité